Visite le Cap Ferret : 5 sites à voir absolument !
Réservez votre visite !
Le Cap Ferret se situe sur la côte Ouest de la France, à l’entrée du célèbre bassin d’Arcachon. C’est un site idéal pour les amateurs de nature, de gastronomie et de paysages pittoresques. C’est un lieu à visiter absolument si vous êtes en quête de grands espaces naturels et de tranquillité. Voici 5 activités que vous devez absolument faire si vous venez visiter le Cap Ferret.
Visiter le Cap Ferret : 5 lieux incontournables !
1.Visiter le phare du Cap Ferret
2.Visiter le village de l’Herbe
3.Faire le marché de Piraillan
4.Déguster un plateau de fruits de mer
5.Faire une excursion en bateau
Visiter le phare du Cap Ferret
Le phare du Cap Ferret est un monument emblématique de la région. Depuis son sommet, vous aurez une vue spectaculaire sur tout le bassin d’Arcachon. Pour atteindre le point de vue, il faut gravir les 258 marches du phare, mais soyez-en sûrs, l’ascension en vaut la peine. Ce phare a été construit en 1947 à l’emplacement d’un précédent phare qui a été détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale. Sa portée lumineuse s’étend sur 50 kilomètres et permet de garantir la sécurité des navires qui empruntent cette zone. Après l’ascension, ne manquez pas de visiter le petit musée du phare. Il propose une exposition retraçant l’histoire du phare et des techniques de navigation. Enfin, faites un tour dans les jardins qui entourent le phare et qui vous offriront une balade au vert et au calme.
Visiter la Nouvelle Aquitaine : Réservez votre visite guidée à Bordeaux
Visiter le village de l’Herbe
Le village de l’herbe est un joli village ostréicole. Il est connu pour ses cabanes colorées et son atmosphère authentique. C’est un lieu incontournable si vous voulez découvrir les traditions et la culture du Cap Ferret.
Le village a été fondé par des pêcheurs et des ostréicoles au XIXe siècle. Il se compose de cabanes en bois colorées typiques de la région. Elles servent à la fois pour le travail des ostréiculteurs et comme lieu de résidence. En plus de la visite du village, vous aurez la possibilité de déguster des huîtres directement chez les producteurs locaux. Elles seront servies accompagnés de pain, de beurre et d’un vin blanc régional.
Si vous voulez terminer votre visite par un petit plongeon, vous pouvez poser votre serviette sur la plage de l’Herbe. C’est une petite plage située directement dans le village. Les eaux sont calmes et peu profondes ce qui en fait une plage idéale pour les enfants.
Visiter la Nouvelle Aquitaine : Découvrir Saint-Emilion avec une visite guidée
Faire le marché de Piraillan
Le marché de Piraillan se trouve dans le village du même nom. C’est un passage incontournable si vous venez visiter le Cap Ferret. Il est notamment apprécié pour son ambiance conviviale et pour la qualité des produits locaux qui y sont exposés. Vous pourrez y acheter des spécialités locales comme les cannelés, les pâtés et les fruits de mer ou encore les huîtres du Cap Ferret ! En plus des produits alimentaires, le marché propose des articles de mode, des produits d’artisanats locaux et des objets souvenirs à l’effigie du Cap Ferret. Il se situe au centre du village. Si vous venez au marché, ne manquez pas de visiter Piraillan. Ce charmant village vous enchantera avec son petit port de pêche et ses quartiers de pêcheurs.
Visiter la Nouvelle Aquitaine : Réservez votre visite gourmande de Libourne
Dégustez un plateau de fruits de mer
Impossible de venir visiter le Cap Ferret sans venir déguster un plateau de fruits de mer. Vous devez goûter aux huîtres du Cap Ferret bien-sûr; mais également à toutes les spécialités de la mer que l’Océan Atlantique a à offrir ! Moules, crevettes, crabe, bulots et palourdes raviront les papilles de tous les amateurs de fruits de mer. Dans tous les villages du Cap Ferret, vous trouverez des restaurants avec des fruits de mer à la carte. En plus, ces restaurants sont souvent situés au bord de mer et vous offrent une vue imprenable sur l’océan ou sur le bassin d’Arcachon. Parmi les restaurants les plus réputés : la Cabane du phare, près du phare du Cap Ferret ou la Cabane d’Hortense, située à Lège-Cap-Ferret.
Faire une excursion en bateau
Visiter le Cap Ferret sans faire un tour de bateau reviendrait à visiter Paris sans visiter la Tour Eiffel. C’est une activité incontournable qui vous permettra de découvrir les paysages du bassin d’Arcachon d’un autre œil. De nombreuses compagnies proposent des tours en bateau sur le bassin d’Arcachon. Ces croisières permettent de découvrir les différents villages de pêcheurs, de contempler les parcs à huîtres ou de découvrir l’île aux Oiseaux, une réserve naturelle protégée située au milieu du bassin d’Arcachon. Si vous êtes un amateur de photographie, c’est l’occasion de sortir votre appareil pour faire de splendides clichés marins. Vous pourrez choisir de faire un tour sur différentes embarcations : des bateaux traditionnels, des catamarans, des voiliers ou encore des bateaux à moteur.
Réservez votre visite de Bergerac avec un guide