Située au sud du massif armoricain, bordée par La Loire, Nantes est une ville de l’ouest de la France : elle est la 7ème ville de notre pays de part sa population. Elle est le chef-lieu du département de la Loire Atlantique.
Riche d’un vaste patrimoine architectural datant du 18ème et 19ème siècle, Nantes est une ville d’art et d’histoire.
Présentée comme la ville la plus agréable d’Europe, elle doit son image aux différentes époques qui l’ont influencé, elle abrite le château des Ducs de Bretagne à qui elle doit son appellation de Cité des Ducs de Bretagne.
Pour rendre votre séjour le plus agréable possible dans cette ville, les Guides Conférenciers de France ont effectué une sélection de 5 sites remarquables à visiter.
Pour toute visite de groupe ou demande particulière, n’hésitez pas à envoyer un message à contact@guides-france.com
Située sur la Place Saint Pierre, et appelée communément La Cathédrale Saint Pierre, la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Nantes est un édifice de style gothique qui abrite le tombeau de François II et son épouse.
Son état de conservation et sa magnifique architecture, ses vitraux resplendissants et sa crypte toute de marbre vêtue lui ont permis son classement de monument historique en 1862.
Incontournable de ville de Nantes, le château des Ducs de Bretagne est un édifice gothique datant de l’époque du 15ème siècle situé au cœur du quartier médiéval.
Ses magnifiques façades raffinées en tuffeau blanc rappellent la renaissance italienne.
Ce bijou architectural abrite un somptueux palais résidentiel et le musée d’histoire de Nantes.
Appelé ainsi car il abrite la statue du général Cambronne, le cours Cambronne est une charmante promenade de la ville de Nantes.
On y trouve de belles constructions néoclassiques et des arbres y sont plantés tout le long.
Sa particularité est due à la sobriété des ornements des constructions, la géométrie de leurs façades et leurs balustrades en fer forgé ainsi que leurs colonnes ioniques grecques.
Bordée par l’Erdre, la magnifique Île de Versailles est un lieu très agréable pour faire des promenades ou différentes activités aquatiques telles que des virées en bateau ou en canoé.
Cette belle île artificielle transformée en jardin zen Japonais et composée de sublimes rocailles et cascades abrite des bâtiments au style traditionnel Nippon et fait partie des plus beaux parcs de la ville de Nantes.
Situées dans la friche industrielle de l’île de Nantes, les machines forment un espace d’animation et d’exposition qui fait partie des attractions touristiques les plus distinguées d’Europe.
Les machines de l’Ile de Nantes, folles et originales, semblant tout droit sorties d’un carnet de croquis de Léonard De Vinci ou d’une page d’un livre de Jules Verne.
1 Comment