Nicerecèle de nombreux trésors, certains connus du grand public, d’autres plus confidentiels. Les guides conférenciers de France vous proposent une sélection de cinq visites guidées à faire pour mieux connaître la cinquième ville de France. Passez en revue notre offre et, pour tout renseignement, nous nous tenons à votre écoute à contact@guides-france.com
En compagnie de votre guide-conférencier, partez à la découverte du Vieux Nice !
Le Vieux Nice est un quartier où il fait bon vivre : les ruelles y sont étroites et fraîches, les habitations sont colorés et les petits commerces sont nombreux. Les touristes aiment y flâner pour acheter des souvenirs ou découvrir la cuisine niçoise. Le Vieux Nice est, également, un quartier chargé d’histoire dont se dégage l’imposante cathédrale Sainte-Réparate, de style baroque.
En compagnie de votre guide-conférencier, parcourez Nice de place en place !
La ville de Nice présente un plan urbain qui a tout pour faciliter le déplacement des piétons : places monumentales à l’italienne, tramway, large trottoir. Votre guide vous invite à remonter le temps à travers une promenade de place en place qui sont autant de sauts dans le passé. Grâce à cette promenade guidée, vous pourrez admirez les différentes héritages culturels qui ont marqué la ville, celui des Grecs, des Romains et des Piémontais.
3- Découvrez les peintres de Nice, Matisse et Chagall
En compagnie de votre guide-conférencier, découvrez les œuvres de Matisse et Chagall !
Votre guide vous emmène dans le Quartier de Cimiez qui compte deux imposantes institutions culturelles, les musée Matisse et Chagall. Ces deux peintres ont, chacun à leur époque, été inspiré par les paysages de la Côte d’Azur. Une partie des oeuvres ont été conservées, ici, à Nice. Venez les voir de plus près !
Visite Nice – Sur les pas de Marc Chagall (réécoutez l’interview donnée à France Bleu Azur)
4- Cimiez, le quartier historique et résidentiel de Nice
En compagnie de votre guide, promenez vous à travers l’un des quartiers les plus résidentiels de Nice !
Une longue histoire concerne Cimiez qui a été, successivement, un point de refuge pour les pêcheurs de la Méditerranée, un lieu d’établissement pour les Romains et les premières communautés chrétiennes et un cadre de vie résidentiel pour les Niçois les plus fortunés. Les arènes romaines et le monastère de Cimiez représentent, sans nul doute, l’intérêt principal de la visite. Suivez votre guide !
Votre guide a conçu un parcours gustatif dans le Vieux Nice qui mêle explications historiques et haltes gourmandes. A l’occasion de cette visite , vous en saurez davantage sur les spécialités de la ville : pissaladière, socca, olives. Le guide éveille vos papilles : suivez le !